Pourquoi La Confidentialité Est Cruciale Pour La Vente De Votre Entreprise

Il y a beaucoup de facteurs qui auront un impact sur votre capacité à vendre un business. Votre prix, les
conditions générales du marché, le nombre d’entreprises dans votre industrie qui sont actuellement en
vente et les facilités de financement, pour n’en nommer que quelques-uns.
Cependant, la confidentialité est la pratique universelle au cœur de votre succès dans le processus de
vente de votre entreprise.

Pourquoi la confidentialité a tant d’importance ?

Indépendamment de votre industrie, il est crucial que vous mainteniez votre confidentialité tout au long du processus de vente. Cela permet à votre broker de commercialiser votre entreprise sans dire à quiconque qui vous êtes. En particulier car vous ne voulez pas que vos salariés, clients ou concurrents sachent que c’est vous. Cependant, un acheteur potentiel aura assez d’informations pour l’inciter à
acheter.

Les propriétaires d’entreprises ne peuvent pas activement attirer des acheteurs potentiels ou
approcher leur industrie sans compromettre leur confidentialité et faire savoir au monde qu’ils vendent. Lorsque l’on apprend qu’un business est en vente, on suppose toujours le pire; les salariés ont le sentiment que leur travail est à risque et peuvent démissionner, les clients regardent souvent ailleurs pour dépenser leur argent et les concurrents sont libres d’utiliser ce savoir à leur avantage. Les conséquences d’une brèche qui auraient pu être évitées.

Ainsi, pour maintenir la stabilité aux yeux de l’acheteur, nous demandons toujours à nos clients d’éviter de parler d’une potentielle vente avec leurs salariés et clients. Tous les problèmes qui compromettent les opérations affecteraient le montant demandé ou interféreraient avec la capacité à vendre votre entreprise. À cause de cela, les processus de vente et de marketing devraient, du début à la fin, se recentrer fermement sur la confidentialité.

Si vous pensez à vendre votre business, l’une des premières question que vous devriez poser en vous entretenant avec votre conseiller est « comment allez-vous protéger ma confidentialité en commercialisant mon entreprise ? ». Tout le monde ne sait pas comment bien répondre à cela. Simplement, certaines personnes qui vendent des business ne comprennent pas l’importance de la
confidentialité. S’ils ne peuvent pas répondre à vos inquiétudes, c’est parce qu’ils ne voient pas les risquent que cela représente pour votre entreprise, et ils ne comprennent pas non plus les éléments importants du partage de vos informations financières et opérationnelles.

Je conseille tous les clients que j’assiste à regarder la confidentialité comme la pièce centrale d’un processus de vente respectueux et fructueux et je leur donne l’opportunité de revoir l’Accord de confidentialité que je demande à tous les acheteurs potentiels.

Si vous voulez que votre entreprise soit vendue de manière professionnelle et confidentielle, contactez-moi dès aujourd’hui !